La guerre des boulons

Entre scooter et moto, la cohabitation des deux roues se montre parfois douloureuses. Peut on réellement posséder ces deux engins, et donc être motard et scootériste à la fois ? Rien n’est moins sûr.

assurance moto - payer moins cher son assurance moto

Grosse cylindrée ou utilitaire ?

L’une des premières raisons qui a engendré ce schisme au sein de l’unité du deux roues est la fonction de chaque véhicule.

  • La moto contribue encore et toujours à véhiculer certains idéaux que sont la liberté, l’insouciance et l’affranchissement des limites. Pour les motards, impossible de rogner sur leur passion. Certains préfèrent même sacrifier une grande partie de leurs salaires mensuels pour vivre leur passion au grand jour. Véritable état d’esprit, sillonner la route derrière son guidon constitue une envie permanente, voire un besoin.
  • Pour les conducteurs de scooter, l’utilité et le confort prônent avant toute chose. Leur grande maniabilité a grandement contribué à les populariser auprès des entreprises de livraison, et tend à se démocratiser (lentement) pour remplacer les voitures de fonction.

Vers une mésentente cordiale ?

La majeure parti de ce conflit réside dans la divergence des ponts de vue et des aspirations une fois installés sur la selle. Pourtant, les deux roues sont soumis aux mêmes impératifs : assurance moto et assurance scooter, respect du code de la route…. Toutefois, les mentalités évoluent constamment. La confraternité des années 50-60 remontrera peut être le bout de son nez, qui sait ?

On vous laisse avec une video “fails” qui mettra les deux clans d’accord :

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer